Skip to navigation Skip to the content
Antonio Farao Trio
Alain Morisod & The Sweet People

musique

1 décembre

Taikoza

Tambours Japonais

Taikoza est un groupe de percussions japonaises «taiko», qui utilise des rythmes puissants pour créer une énergie «électrique» qui envoûte complètement le public.

Le taiko est un grand tambour qui rempli l’air de sortes de coup de tonnerres. A ces tambours, Taikoza associe le shakuhachi et le flue deux sortes de flûtes et le koto, une sorte de harpe couchée formées de 13 cordes.

Plusieurs musiciens du groupe ont travaillé avec Ondekoza qui a «ressuscité» au Japon d’abord, le taiko durant les années 60 et l’a fait connaître dans le monde entier. Taikoza a été fondé en 1995 par un Suisse (!) Marco Lienhard à New York avec des musiciens japonais; leur amour pour l’art du taiko transcende les barrières nationales et amène une énergie nouvelle à cette forme de musique ancestrale. Cette musique intègre une technique corporelle proche des arts martiaux.

Taikoza réunit un public de tout âge et du monde entier autour de la puissance du tambour taiko et s’est déjà produit dans toute l’Europe, ainsi qu’au Canada et au Mexique. La troupe participe à de nombreux festivals au Japon et aux Etats-Unis.